Cosmétiques naturels à l'huile d'Argan
Tout sur la Rose Damascena

Les eaux florales d'Ecomaat.

 

                                                                            Qu'est ce qu'une eau florale ?   

 




L'eau florale se choisit en fonction des besoins de chacun, en fonction de son type de peau et de ses envies : pour une peau plus douce, plus hydratée, plus ferme !  

Multi-usage, on l'applique après son maquillage, après sa crème de jour, ou encore comme petit geste de fraicheur au quotidien.

L'eau florale se vaporise sur l'ensemble du visage, ensuite on laisse sécher à l'air naturel. On peut également s'aider de petits cotons.  

Les eaux florales peuvent être utilisées à tout moment de la journée, on peut en abuser car elles sont entièrement naturelles et certifiées slow cosmétique. 
En effet, toutes nos eaux florales ou hydrolats sont 100 % bio et issues du fabriquant Ecomaat. Sa qualité supérieure garantit à chaque eau florale utilisée d'obtenir les plus grands bénéfices offerts par la nature. Ecomaat cultive chacune des plantes distillées sur ses propres terres et contrôle l'intégralité de la production de ses eaux florales.

L'eau florale, appelée aussi hydrolat aromatique, contient un tout petit peu d'huile essentielle. Elle est produite via la distillation à la vapeur d'eau de fleurs ou d'autres plantes fleuries. Celles-ci sont introduites dans un conteneur d'eau distillée ; le tout est chauffé. Sous l'effet de cette chaleur, les composés aromatiques des plantes ou principes actifs sont entraînés avec la vapeur d'eau, condensés et récupérés dans un décanteur. Le distillat obtenu est composé d'huile essentielle et de l'eau de distillation où s'est solubilisée une partie de l'huile essentielle : l'eau florale. Selon les plantes et la température choisie, une eau florale contient entre 0,2 et 5 % d'huile essentiel.
 


 

  • A chaque fleur sa vertu :  

 

  • La rose, pour un aspect plus tonique, net et propre. Elle favorise l'autorégulation de la peau et favorise sa régénération.

  • La camomille, désinfecte et convient bien pour le traitement des boutons.  


  • La sauge sclarée, pour homme ou femme, est recommandée pour les peaux matures. Elle contient des propriétés hydratantes et déodorantes. Elle apaise et est un bon anti-stress.


  • 

Les pétales de Zdravets, soulagent les peaux enflammées et aident à faire disparaître l'acné.
Elles contiennent des propriétés anti-oxydantes et conviennent aussi aux hommes.  

  • La mélisse est recommandée pour soigner les rougeurs et pour le traitement de dartres cutanées. 
Elle assainit la peau et la relaxe en douceur.


 

  • Connue pour ses propriétés hydratantes, la lavande permet de nettoyer la peau tout en douceur.

 

Comments (0)

Write a comment





Copyright © 2017 Le Blog Reflet Nature
All rights reserved.